Billets

Les appareils du prestataire premium G+D, tous dotés d’un contrôle de l’authenticité, conviennent pour un comptage précis et une vérification de l’authenticité des billets suisses et des devises étrangères.

La machine de type G+D BPS C1 est dotée d’un compartiment de rejet pour les billets non acceptés. Cet appareil est capable de traiter jusqu’à dix devises. Grâce à ses capteurs de haute qualité avec reconnaissance des numéros de série et lecture de codes-barres ainsi que grâce à ses différents modes de fonctionnement, il est particulièrement adapté au contrôle de qualité des billets, par exemple en ce qui concerne leur compatibilité avec les distributeurs (bancomats).

Les appareils de la série high-tech G+D BPS C2 disposent d’un compartiment de rejet et, selon l’équipement, de quatre ou deux compartiments réservés aux billets acceptés. Ils sont donc particulièrement appropriés pour les modes de tri les plus variés et le traitement en tandem rapide et efficace de différents dépôts.

La machine de type G+D BPS C5 est le nec plus ultra pour le traitement de grandes quantités de billets. Capable de contrôler, compter et trier jusqu’à 63000 billets par heure, elle peut être équipée de jusqu’à 25 compartiments de sortie pouvant accueillir un volume maximum de 250 billets chacun.

PREMA commercialise en outre les compteuses de billets éprouvées de BIMAC, des plus convaincantes du fait de leur excellent rapport qualité-prix et de leur maniement aisé.

La machine de type BIMAC B-666 dispose d’un compartiment de rejet et permet de compter, de contrôler, de mettre en liasse, de trier, d’orienter et de placer côté face sur côté face des billets mélangés. Toutes les fonctions sont disponibles pour les devises suivantes: CHF, EURO, USD, GBP et JPY. 

Le modèle de base BIMAC B-600, sans contrôle de l’authenticité, permet un comptage rapide et fiable des billets triés par coupure ou d’autres types de billets.

L’offre de PREMA Cash Handling Systems pour le traitement des billets englobe également des compteuses éprouvées de billets sous vide, en modèle de table ou sur pied, pour un comptage ultrarapide des liasses de billets.