Historique

 
 

 

La PREMA GmbH fut fondée en 1976 par Karl Marti à Oftringen. Ainsi fut créée la seule entreprise suisse à ce jour qui développe et fabrique des machines à compter et à trier les espèces. Les machines PREMA jouirent dès le début d’une grande notoriété en Suisse et à l’international, appréciées pour leur précision et leur longue durée de vie.

 

L’ingénieur diplômé Rudolf Stöckli repris en 1981 la succession de son beau-père Karl Marti à la direction de l’entreprise. De par leur engagement et leur clairvoyance, le couple Rudolf et Trudi Stöckli parvinrent ensuite à développer l’entreprise en continu. Un jalon de pionnier put être posé en 1987 avec le développement et la production de la première machine de versement de pièces en libre service. De plus, la gamme fut complétée au fur et à mesure par des appareils de traitement des espèces de fournisseurs de renom.

 

En automne 2011, Rudolf et Trudi Stöckli transmirent le sceptre de l’exploitation familiale à leur fille Natalie et son époux Marco Steinmann, lesquels dirigeaient avec succès le service commercial de cette entreprise traditionnelle depuis des années déjà.