Actualités - De très beaux succès et beaucoup de malchance pour Camille Rast

 
 

 

Depuis le début de l’année, PREMA Cash Handling Systems accompagne la très talentueuse skieuse Camille Rast dans son parcours vers l’élite mondiale. La Valaisanne de 19 ans avait déjà fait parler d’elle il y a deux ans en décrochant la médaille d’or en slalom lors des Championnats du monde juniors à Åre (SWE) et une très bonne neuvième place lors du slalom géant de Kronplatz (ITA), comptant pour la Coupe du monde. Malheureusement, elle a ensuite souffert d’une mononucléose infectieuse qui l’a longtemps forcée à mettre l’entraînement entre parenthèses.

 

Ces dernières semaines, Camille Rast était revenue sur le devant de la scène en signant plusieurs belles performances, dont le titre de Championne suisse de géant et la médaille d’argent remportée en géant également lors des CM juniors à Val di Fassa (ITA). En décrochant une excellente vingt-troisième place lors du slalom géant de Coupe du monde à Špindlerův Mlýn, en République tchèque, Camille Rast, grand espoir de la relève, a en outre prouvé qu’elle pouvait également jouer dans la cour des grandes.

 

Pour Camille Rast, la saison s’est malheureusement terminée sur une blessure. Un jour seulement après avoir remporté l’or en slalom géant, elle s’est en effet déchiré le ligament croisé antérieur et le ligament intérieur du genou droit peu avant de franchir la ligne d’arrivée de la première manche du slalom des Championnats suisses à Hoch-Ybrig. En raison de cette sérieuse blessure, Camille Rast devra probablement effectuer une rééducation d’environ six mois.

 

En sa qualité de sponsor tête, PREMA Cash Handling Systems se réjouit de la qualité des dernières performances de Camille Rast et souhaite un excellent rétablissement à cette sympathique athlète!